Demandez des devis vmc aux professionnels de votre région.

devis travauxNotre mission est simple : vous mettre rapidement en contact avec les meilleurs professionnels de votre région pour une fourniture ou pose de VMC.
Testez vite notre efficacité en remplissant le formulaire ci-dessous, le service est totalement gratuit et sans engagement.

Description de votre projet



Vos coordonnées









* Champs obligatoires


En cliquant sur le bouton "envoyer", vous acceptez la transmission de votre demande de devis à des partenaires spécialisés dans le domaine des travaux. Traitement de vos données personnelles.

Devis VMC (ventilation mécanique contrôlée)

La ventilation mécanique contrôlée (VMC) est un dispositif mécanique destiné à assurer le renouvellement permanent de l'air à l'intérieur des pièces, notamment pour les pièces dites humides : salles de bains, toilettes, cuisine... La VMC est obligatoire dans chaque logement et assure un renouvellement d'air indispensable pour évacuer le monoxyde de carbone et d'autres gaz polluants en apportant de l'air frais de l'extérieur. Il existe principalement deux types de VMC : simple et double flux. La VMC simple flux met en dépression certaines pièces via un ventilateur, placé généralement dans les combles, aspirant l'air par des conduits situés dans les pièces humides. La dépression ainsi crée assure que l'air humide ou chargé d'odeurs ne circule pas dans le reste de la construction et permet à  l'air extérieur d'entrer dans la construction par des ouvertures dans les pièces non humides (généralement des ouvertures situées au niveau des fenêtres dans les chambres et le salon/salle à manger). Une VMC double flux fonctionne sur le même principe sauf qu'elle comporte en plus un échangeur thermique. Les flux d'airs entrant et sortant échangent des calories au niveau de cet échangeur. En hiver, ce système permet de préchauffer l'air froid entrant par l'air chaud sortant alors qu\'en été, il permet de rafraichir l'air chaud entrant avec l'air plus frais sortant. La solution VMC double flux est plus coûteuse mais permet de réaliser des économies de chauffage (et éventuellement de climatisation).

Pourquoi faire installer une VMC ?

Une VMC est un dispositif assez complexe et son installation nécessite le savoir-faire d'un professionnel VMC. Le prix d'une VMC varie d'environ 400 euros (simple flux) à plus de 5000 euros (double flux) et dépend bien sur des caractéristiques et de la puissance de la ventilation. Pour obtenir un devis réaliste, il est nécessaire de préciser : le type de VMC, s'il s'agit d'une installation neuve ou d'une réparation, de la prestation dont vous avez besoin (fourniture et/ou pose), du nombre de pièces à ventiler, de la surface totale à aérer, de la hauteur sous plafond...

Plusieurs devis pour mieux comparer les prix

Si vous souhaitez installer une VMC dans vos combles, prenez le temps de faire établir des devis par différents professionnels. En faisant votre demande sur Helpdevis.com, vous pourrez recevoir des devis gratuits pour une installation de VMC simple ou double flux vous permettant ainsi de comparer aux mieux les équipements ainsi que le prix total de l'installation. Ainsi, vous êtes assurés de réaliser de belles économies et de payer le prix juste pour vos travaux.

Devis vmc
Comment ça fonctionne ?
  • Je décris mon projet vmc avec précision pour l'envoyer aux meilleurs professionnels près de chez moi, le tout en 2 minutes chrono.

  • Je reçois jusqu'à 5 devis vmc de la part des professionnels de ma région (ils se déplaceront si nécessaire). Je peux ainsi facilement comparer les prix et les prestations proposées.

  • Je fais ce que je veux ! Je suis libre de signer ou non avec les professionnels contactés. Le service est gratuit.


Vous êtes un professionnel ?
Inscription gratuite